Mios

PRENEZ UN GRAND BOL DE NATURE !
AUX PORTES DU BASSIN D’ARCACHON ET AU CŒUR DU PARC RÉGIONAL DES LANDES DE GASCOGNE, MIOS EST UN PEU LA GRANDE SŒUR DU VILLAGE DE MARCHEPRIME. LE CHARME AU GRAND AIR.

Une balade au fil de l’eau

L’Eyre, fleuve qui alimente le Bassin d’Arcachon, est à découvrir en empruntant un canoë ou un kayak, en individuel ou en collectif, en parfaite sécurité, en totale autonomie ou bien encadré par un professionnel. Arpentez ses rives et ses eaux transparentes. Ses fonds sableux et la forêt qui l’entoure sont des marqueurs d’un site naturel protégé et préservé, dans lequel vous pourrez observer près de 300 espèces d’oiseaux.. Prenez une grande respiration et laissez-vous porter par le son du courant de cette « petite Amazone »...

Une escapade dans les arbres

Mios, c’est aussi une opportunité de s’essayer à divers loisirs, à l’image de parcours d’accrobranche, au sein du parc naturel des Landes de Gascogne, site classé Natura 2000. Profitez d’un site d’exception pour jouer au Tarzan le temps d’une demi-journée ! Gardez bien l’œil ouvert car peut-être que vous réussirez à observer une tortue cistude, une loutre ou encore un martin-pêcheur.

Une plongée au cœur de l’histoire

Du côté de l’église Saint-Martin bâtie au Moyen Âge, on retrouve une architecture inspirée par l’Amérique latine avec un chœur beffroi hispanisant. C’est un édifice unique à découvrir au sein du village. L’église Saint-Jean de Lacanau comporte, quant à elle, une nef de douze mètres. Elle a été érigée au XIXe siècle afin de remplacer la chapelle qui était devenue trop petite

Les armes du blason de Mios représentent un écureuil d’or rongeant une noisette, sur un fond bleu azur. On y retrouve aussi trois coquilles Saint-Jacques d’or sur un fond rouge.

savoir_plus