Lège-Cap-Ferret

L’EXPÉRIENCE 100 % ÉVASION
CETTE PRESQU’ÎLE ENTOURE CHALEUREUSEMENT LE BASSIN D’ARCACHON. ELLE REGORGE DE CURIOSITÉS INVITANT À PROFITER DE MOMENTS UNIQUES AU RYTHME DES SAISONS ET DE VOS ENVIES.

L’incontournable

Après avoir gravi les 258 marches du phare du Cap-Ferret, à vous de profiter d’une superbe vue à 360 degrés sur le Bassin d’Arcachon. Une merveille ! En début ou en fin de journée, on peut y profiter des plus beaux panoramas. À chaque visite, c’est une redécouverte de points de vue ignorés jusqu’à présent.

L’immersion

Se rendre à la Pointe du Cap Ferret en vélo, en empruntant les pistes cyclables, est un must à ne pas manquer. Depuis l’un des dix villages de la presqu’île, il est possible de rejoindre la Pointe en passant par des coins de verdure, à l’image des forêts de pins. Une bouffée d’oxygène lors de votre virée. Une fois à la Pointe, l’impression d’être au bout du monde est unique !

L’insolite

Et si vous décidiez de passer une nuit dans une cabane au bord de l’Océan Atlantique ? C’est tout à fait possible sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret. Un bonheur rare et un souvenir qu’il sera difficile d’effacer de votre mémoire !

L’aventure

Faites un tour, avec un guide, sur une pinasse au cœur du Bassin d’Arcachon. Cette petite embarcation typique est une occasion rêvée de profiter du cadre. C’est aussi une formidable opportunité d’en apprendre davantage sur la presqu’île et l’ostréiculture. Ou comment joindre l’utile à l’agréable dans un petit coin de paradis…

savoir_plus

Commune :

Office de tourisme :

L’authentique

L’avenue des 44 hectares, sur la côte est de la presqu’île, est un endroit caché et intime, où l’on peut goûter et respirer aux racines du Cap-Ferret. On n’y trouve aucune route mais des chemins de terres pour desservir de superbes villas, qui offrent des vues imprenables sur le Bassin d’Arcachon ou la Dune du Pilat, et disposent d’un accès direct à la plage.

L’escale

Le marché du Cap Ferret, c’est un bol de saveurs et d’odeurs à déguster sur place en vacances ou à emporter chez soi. Les boutiques déco du village du Grand Piquey sont également un incontournable pour les amateurs de shopping. Du côté du Petit Piquey, on ira plutôt chiner des souvenirs du Bassin d’Arcachon.

Lège-Cap-Ferret
savoir

Henri de Toulouse-Lautrec a séjourné au sein de la Villa Bagatelle à Taussat-les-Bains, environ deux mois par an, entre 1895 et 1901, année de sa disparition. On raconte que son fantôme rode dans les ruelles du village...