Le Teich

L’APPEL DES GRANDS ESPACES
POUR DES VACANCES DÉPAYSANTES CÔTÉ NATURE, LE TEICH EST L’INCONTOURNABLE DU BASSIN D’ARCACHON. LAISSEZ-VOUS ALLER ET RESPIREZ UN GRAND BOL D’AIR PUR !

Observer

La réserve ornithologique du Teich est un havre de biodiversité dédié à la contemplation des espèces d’oiseaux. Elle est en effet située sur une importante voie de migration. Prenez vos chaussures de randonnée, une paire de jumelles et un appareil photo afin d’immortaliser ces instants magiques. Le long des sentiers, vous pourrez admirer des oiseaux en liberté et vous attarder dans les cabanes dédiées à leur observation. L’été, il est possible de participer à une visite guidée à la tombée de la nuit.

S’évader

Le Domaine de Fleury est le spot idéal pour une escapade bucolique. Entre marais boisés et prairies humides, programmez une balade le long du parcours qui compte près de trois kilomètres. Elle est adaptée à toute la famille. Ouvrez bien l’œil car il est possible de rencontrer des espèces d’oiseaux comme les cigognes ou les hérons. Des tortues cistudes seront aussi peut-être de sortie, alors soyez attentif !

Flâner

À pied, à vélo ou encore sur l’eau, la Leyre s’offre à vous pour un moment de détente. On surnomme ce fleuve « la petite Amazone » du Bassin d’Arcachon. Du côté du delta, place à une ambiance sauvage à l’écart de la foule, entre domaines endigués et prés salés. C’est en effet une zone humide protégée dans laquelle la biodiversité est de mise. Profitez aussi d’une pause pique-nique au sein de l’une des criques pour vous installer sur un banc de sable.

Le Teich
savoir_plus

Commune :

Office de tourisme :

Les trois monuments

incontournables

Le château de Ruat

Dominant le Bassin d’Arcachon, il a été érigé au XVe siècle. Il a été la propriété de Jean de Castéja, seigneur de Ruat.

La fontaine Saint-Jean

Située sur l'ancien chemin vers Saint-Jacques-de Compostelle, elle faisait autrefois l’objet d’un culte car son eau était utilisée pour soigner les maladies de peau.

L’église Saint-André

Construite vers l’an 1300, elle appartenait au Captal de Buch, seigneur du Moyen Âge. À l’intérieur, on peut retrouver les symboles du pays parmi les éléments de décoration :des pommes et des aiguilles de pin.