La Teste de Buch

LE JOYAU DU BASSIN D’ARCACHON
DE LA CÉLÈBRE DUNE DU PILAT AU LAC DE CAZAUX, EN PASSANT PAR LES PRÉS SALÉS, LA TESTE-DE-BUCH PERMET DE SAVOURER UN MOMENT HORS DU TEMPS, ENTRE CULTURE, PAYSAGES ET LOISIRS.

Pour jouer les touristes

Grimpez au sommet de la plus haute dune d’Europe ! S’attaquer à la Dune du Pilat, c’est accéder à l’une des plus belles vues de France. Ce monument naturel en plein mouvement de 110 mètres de haut offre un magnifique panorama sur le Banc d’Arguin, le Cap Ferret et la forêt de pins. Selon la saison, elle se découvre sous toutes les couleurs. En redescendant, allez vous reposer sur l’une des grandes plages océanes.

Pour les amateurs de shopping

Arpentez les allées du marché couvert du centre-ville de La Teste de Buch, l’un des plus importants de Gironde. Vous y trouverez de quoi vous régaler pendant vos vacances ou pour ramener des souvenirs à vos proches. Visitez aussi le port ostréicole tout près !

Pour les mordus de paysages

Au départ du port ostréicole, cap sur les prés salés ouest à pied ou à vélo. Au fil des saisons et des marées, les couleurs changent et les amoureux de nature seront aux anges. Armez-vous de vos jumelles et d’un appareil-photo pour immortaliser les nombreux oiseaux migrateurs qui viennent y nicher.

Pour une pause farniente

Le lac de Cazaux est un havre de calme et de détente. Entre plages de sable fin et criques sauvages, le site vous réserve des surprises. Deuxième plus grand lac d’eau douce de France, il offre un terrain de jeu familial en toute sécurité. Les amateurs de sensations ne seront pas en reste en s’essayant à diverses activités nautiques (voile, paddle, canoë, etc.).

Pour une sortie en famille

Faites le plein de nature et d’exotisme au zoo d’Arcachon, situé à La Teste de Buch. Au programme : une expérience à sensation avec la possibilité de contempler des fauves depuis un pont suspendu ! Découvrez aussi les hippopotames, les buffles nains ou encore la volière africaine. On peut aussi assister au nourrissage des animaux et se muer en soigneur.

Pour les fans d’architecture

Le bâti testerin regorge de curiosités, à l’image des villas art déco emblématiques du paysage architectural de Pyla-sur-Mer. Les villas Téthys, Canope ou encore Lyside vous rappelleront des ambiances méditerranéennes de bord de mer. En centre-ville, vous ne manquerez pas les vieilles bâtisses comme l’église Saint-Vincent, l’Hôtel Lalanne ou la Maison Verthamon, qui abrite l’hôtel de ville.