Gujan-Mestras

7 RAISONS D’Y SUCCOMBER
CETTE COMMUNE DU BASSIN D’ARCACHON REGORGE D’ESCAPADES À RÉALISER, DE PORT EN PORT, À PIED OU À VÉLO. UNE EXPÉRIENCE À VIVRE AUX QUATRE SAISONS.

1 Ses sept ports

Entre mer et forêt, la station de Gujan-Mestras est surnommée « la ville aux sept ports ». La Hume, Meyran, Gujan, Larros, le Canal, la Barbotière et la Mole ont tous leur propre cachet. Flânez de port en port pour en découvrir toutes les odeurs et les secrets le long d’un parcours de sept kilomètres !

2 Son Bassin des loisirs

Destination familiale par excellence, Gujan-Mestras dispose d’un site entièrement dédié aux loisirs. On y retrouve notamment plusieurs parcs d’attraction, un parcours de golf, un parc aquatique, des restaurants, une discothèque et un casino. De quoi convenir à tous les âges et satisfaire tous les goûts.

3 Sa Maison de l’huître

Capitale de l’ostréiculture du Bassin d’Arcachon par excellence, la ville renferme sur le port de Larros un lieu pour tout savoir sur les techniques d’élevage de l’huître à travers l’histoire. Avec un décor ludique et une scénographie interactive, c’est un lieu immanquable pour petits et grands.

4 Ses pistes cyclables

Prêt pour une balade à vélo ? C’est le moyen de transport parfait pour partir à la découverte de Gu-jan-Mestras. On recense près de 220 kilomètres de pistes cyclables aménagées autour du Bassin par lesquelles on peut facilement parcourir la commune.

5 Sa plage de la Hume

Site incontournable, cette plage, située au cœur du quartier touristique, est le lieu privilégié pour les familles. À proximité du port de plaisance, elle offre une vue panoramique sur le Bassin d’Arcachon. Baignade, détente, promenade, kite-surf… À vous de choisir ! Bon à savoir : la plage bénéficie du label « Handiplage ».

6 Son lac de la Madeleine

Lieu de festivités, mais aussi site propice à la détente, le lac de la Madeleine est le spot idéal pour tout séjour à Gujan-Mestras afin de passer une journée off entre deux grosses visites.

gujan1

7 Sa coccinelle !

Lieu de festivités, mais aussi site propice à la détente, le lac de la Madeleine est le spot idéal pour tout séjour à Gujan-Mestras afin de passer une journée off entre deux grosses visites.

savoir

Fréro Delavega, le célèbre duo de chanteurs, est originaire de Gujan-Mestras. Quant à Pierre-Ambroise Bosse, athlète français de 800 mètres, il a fait ses gammes dans le club de la commune.