Arcachon

LA VIE AUX QUATRE SAISONS
TOUR À TOUR COLORÉE, ANIMÉE, IODÉE OU HUPPÉE, ARCACHON, C’EST UNE CITÉ OÙ LES QUATRE SAISONS COHABITENT À LONGUEUR D’ANNÉE. QUATRE QUARTIERS POUR QUATRE AMBIANCES MAIS UNE DOUCEUR DE VIVRE OMNIPRÉSENTE.

Aux couleurs du printemps

Telles les fleurs qui rejaillissent à la belle saison, ce quartier est rempli de nuances, à commencer celles du parc Péreire au cadre naturel et ombragé, idéal pour les balades à pied ou à vélo. La Ville de Printemps, c’est aussi la source Saint-Anne des Abatilles dont l’eau est utilisée pour les cures thermales, la basilique Notre-Dame et sa chapelle des Marins. En guise de bouquet final, profitez du coucher de soleil qui brille de mille feux sur la plage du Péreire. Tout simplement splendide !

Bleue comme l’été

La Ville d’Été, c’est la station balnéaire entre centre-ville et front de mer. Les odeurs et les couleurs des marchés côtoient l’animation des commerces et des restaurants. À la pleine saison, les tentes bleues et blanches se dressent sur le sable. Avec ses trois jetées (Thiers, Eyrac et Legallais) et son boulevard-promenade, ce quartier s’apparente à La Croisette, version Atlantique. On y retrouve le casino au sein d’un luxueux complexe hôtelier. Couleurs un jour, couleurs toujours, le Carrousel 1900 fait le bonheur des enfants avec ses animaux et personnages.

Les saveurs de l’automne

L’Aiguillon Saint-Ferdinand, pittoresque ancien petit village de pêcheurs avec ses maisons de tuiles rouges et ses volets de couleur vive, est emblématique de la Ville d’Automne. Entre deux dégustations d’huîtres dans les fameuses cabanes, vous pourrez découvrir l’église Saint-Ferdinand. Outre le port de pêche et sa criée, on peut y admirer les nombreux bateaux du port de plaisance. Arcachon accueille de nombreuses manifestations nautiques. C’est notamment le port d’attache du skipper Yves Parlier.

Les mosaïques de l’hiver

La Ville d’Hiver, située sur les hauteurs parmi la verdure, est le quartier des innombrables villas colorées typiquement arcachonnaises du XIXe siècle. Lors du Second Empire, l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, avait mis à la mode les bains de mer dans la cité balnéaire. Le parc Mauresque est aussi un incontournable. Pour une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon, grimpez au sommet de l’observatoire Sainte-Cécile. Ne manquez pas enfin la place des Palmiers et son kiosque.

La commune accueille l'un des plus anciens musées aquariums du monde. Il fut créé en 1865 par la Société scientifique d'Arcachon, et dépend aujourd'hui du centre d'océanographie biologique. Un lieu idéal pour découvrir le monde si particulier, inconnu et parfois insolite des animaux marins...

savoir_plus

Commune :

Office de tourisme :